top of page
Rechercher

Ma tête me joue de sales tours

  • Photo du rédacteur: JORGE FERREIRA
    JORGE FERREIRA
  • 31 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 oct. 2022

«les pouvoirs extraordinaires du corps humain».

Ce magazine télé a consacré une émission aux méthodes qui permettent de traiter  des problèmes et souffrances  produits par notre tête.  Ce dossier sur la conscience et l’inconscient est tout juste passionnant.

Je retiens la partie sur l’hypnose parce qu’on y explique clairement comment on peut modifier son comportement et dépasser les limites qu’on s’impose parfois : je parle de dépasser les montagnes réelles et celles qu’on se fait, qui nous pourrissent la vie et qui nous font baisser les bras : «Je n y arriverai jamais …  Prendre l’avion, remonter à cheval, passer un examen oral ou se débarrasser d’une araignée. C’est pas pour moi!» et si ! Si si ! C’est faisable !

Les possibilités de l’hypnose sont sans limite et retrouver une vie « normale» est possible. Quand on compare les traitements médicamenteux pour arrêter de fumer alors qu’une simple séance d’1h30 d’hypnose et vous zappez la cigarette dès la sortie du cabinet. Au passage vous ressentez à quel point vous contrôler votre mental et ça c’est très bon pour le moral.

Et puis regardez aussi ce reportage pour l’EMDR. C’est une méthode de traitement des chocs post-traumatiques qui permet de sortir des angoisses les plus terrassantes. Tenez-vous bien ! Vous avez des souvenirs douloureux ? Des souvenirs auxquels vous ne voulez plus penser ? Vous savez que cela vous fait craquer et vous met mal?

Vous pensez qu’on y peut rien et qu’on doit vivre avec ? C’est  totalement faux.

Quelques séances d’EMDR suffisent pour atténuer voire faire disparaître votre souffrance mentale. Vous reprenez alors en main votre vie… a en oublier qu’on a eu si mal.

Ces méthodes sont à appliquer sans modération pour  qui veut aller bien.

Cliquez sur ce lien et mesurez par vous-même la pertinence de ces moyens naturels et de ces outils impressionnants d’efficacité.

 
 
 

Commentaires


bottom of page